Nos hébergements

Les hébergements insolites⇔

image-258

La tente prospecteur⇔

A l’origine, la tente prospecteur était utilisée par les indiens montagnais prospecteurs des contrées nord-amérindiennes puis par les chercheurs d’or. Après quelques modifications, la tente prospecteur est devenue idéale pour un week-end en famille ou en amoureux, voir un plus long séjour pour profiter pleinement ! Très habitable, elle permet d’accueillir 8 personnes dont un bébé (lit parapluie à disposition) en toutes saisons.

image-259

Les tipis⇔

Ils nous viennent tout droit des plaines amérindiennes, ils offrent un espace de vie spacieux et confortable favorisant la communication et l’échange. Passer une soirée en famille ou avec des amis autour d’un feu dans un tipi peut devenir une expérience inoubliable…Un tipi permet d’accueillir 5 personnes, avec le couchage et le confort compris !

 

Les yourtes⇔

La Yourte est un habitat traditionnel (tente en feutre) des nomades mongols et turcs qui vivent en Asie centrale. L’étymologie du mot est d’origine turque : yurt. La yourte s’appelle « ger » en mongol ce qui signifie « maison ». Cette une petite habitation pratique à vivre et à transporter, très adaptée à la vie nomade et aux conditions très rudes des climats. Équipée d’un poêle à bois, nos yourtes de 3 couchages et de 7 couchages dont 1 lit bébé, peuvent vous accueillir toute l’année.

Les Mobile-homes et Caravanes⇔

                                                        Les emplacements de passage et résidentiels⇔